Perspectives avec vue sur mer

14th May 2018

Imaginé par l’architecte Tadao Ando, le Setouchi Retreat Aonagi domine la mer Intérieure dans un cadre proche de la perfection.

Toutes les suites font plus de 100㎡. Certaines d’entre ells sont équipées d’un bain semi-extérieur avec neyu (baignoire peu profonde pour s’allonger).

La Triennale de Setouchi, le festival d’art contemporain organisé sur différentes îles de la mer Intérieure, est aujourd’hui connue à travers le monde. Naoshima, qui en est l’île principale, est parsemée d’œuvres de Tadao Ando, comme le musée d’Art de Chichu, la Benesse House ou encore le musée Ando. L’hôtel Setouchi Retreat Aonagi est lui aussi représentatif des bâtiments d’ Ando. Utilisé autrefois partiellement comme musée, il a été reconverti en hôtel. Son élégance structurelle faite de la superposition de béton brut, entre ombre et lumière, s’impose au milieu des bois. L’intérieur du bâtiment crée un espace<< sans frontières>> entre l’intérieur et l’extérieur, offrant une vue magnifique sur la mer Intérieure. Profitez de cette perspective unique en goûtant aux produits saisonniers de la préfecture d’Ehime dans de la vaisselle Tobe-yaki. Ando a fait du milieu environnant un allié. Sa vision est symbolisée par la piscine couverte construite en direction de la mer. Encerclée par les montagnes, cette dernière connaît de longues périodes de calme (nagi en japonais) durant lesquelles la surface de l’eau étincelle comme un miroir. En plongeant dans la piscine, vous pourrez vous connecter avec cette mer de tranquillité.

Les îlots de mousse dans la cour en graviers représentent les îles de la mer Intérieure.

SETOUCHI AONAGI

794-1, Yanaidani-cho, Matsuyama, Ehime, 799-2641
Tél. +81(0)89 977 9500
www.setouchi-aonagi.jp

Toutes les chambres sont à partir de 45,000 yens.